Evénement - 2022

 

!!! Le repeuplement piscicole !!!

Ce samedi 8 janvier , près de 5000 euros de poissons de sept espèces différentes ont été répartis sur la Marne (amont et aval du barrage) ,

canal de chalifert et étang du nautique (Corraza) par les membres de l aappma et ses bénévoles.

L'étang de Monthyon qui fait parti des lots de pêche de l aappma n'a pas été réempoissonné cette année, car des travaux vont y être effectués et malheureusement le canal de l'Ourcq ,dont le gestionnaire est la mairie de Paris ,qui est sous la menace d'être retiré de nos baux de pêche ,et nous attendons toujours une réponse afin d'y reprendre une activité normal.

Malgré cela ,ce repeuplement piscicole reste un beau geste symbolique pour les générations futures de pecheurs,mais aussi un grand coup de pouce pour dynamiser le cheptel piscicole local, déjà bien sollicité.

Un événement sous le signe de la bonne humeur et convivialité,ou plusieurs générations de pêcheurs se sont rencontrés pour partager leurs expériences .

Un grand remerciement aux bénévoles de l'association ainsi qu'à Frédéric et sa pisciculture des Bièvres,qui une fois de plus à fait un travail remarquable.

N'hésitez pas à entrer en contact avec nous pour ceux qui désireraient s'impliquer dans la vie de l'aappma ,de cette implication dépend l avenir de notre passion.

!!! Pour finir, A vous de jouer !!!

Devinez qu'elles sont les espèces de poissons qui ont été déversées ?

Récompenses : deux places pour assister au prochain repeuplement.

(Sélection par tirage au sort dans les gagnants, jeu réservé aux adhérents de l'AAPPMA du Pays de Meaux 2021-2022)

Des renseignements sont sûrement cachés dans l'article de presse du Journal La Marne !

https://l.facebook.com/ la Marne

Received 1420099738385335

Date de dernière mise à jour : 15/01/2022