Présentation

Meaux, ancienne capitale de la Brie, est une commune se situant au coeur d'une agglomération de plus de 90 000 habitants. A 41 kilomètres à l'est de Paris, elle bénéficie d'un patrimoine aquatique exceptionnel comprenant la Marne, les canaux de l'Ourcq et de Chalifert, et le parc du Pâtis. Ce dernier, avec ses 150 hectares de nature, comprend 13 étangs accessibles par nos pêcheurs (voir Réglement parc du Pâtis).

L'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Pays de Meaux et de ses environs a vu le jour le 1er Janvier 2015. Elle est issue de la fusion des anciennes AAPPMA de Meaux et de Villenoy-Mareuil et compte 711 adhérents en 2018. En 2019, elle devient AAPPMA du Pays de Meaux.

L'association a pour rôle :

- de gérer les droits de pêche sur les domaines publics et privés qui lui sont confiés

- de participer à la surveillance et à la protection des milieux aquatiques, notamment contre le braconnage et les pollutions

- de gérer, surveiller et protéger le patrimoine piscicole présent sur ses domaines

- de promouvoir le développement de la pêche de loisir