Présentation

Meaux, ancienne capitale de la Brie, est une commune se situant au coeur d'une agglomération de plus de 90 000 habitants. A 41 kilomètres à l'est de Paris, elle bénéficie d'un patrimoine aquatique exceptionnel comprenant la Marne, les canaux de l'Ourcq et de Chalifert.

Toutes les techniques de pêche de pêche sont pratiquées :

- Pêche des poissons blanc

- Pêche aux carnassiers

- Pêche de la Carpe

L'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Pays de Meaux et de ses environs a vu le jour le 1er Janvier 2015. Elle est issue de la fusion des anciennes AAPPMA de Meaux et de Villenoy-Mareuil. En 2019, elle devient AAPPMA du Pays de Meaux.

Notre association est constitué de 839 adhérents en 2022, pour 1018 carte de pêche vendu.

L'association a pour rôle :

- de gérer les droits de pêche sur les domaines publics et privés qui lui sont confiés

- de participer à la surveillance et à la protection des milieux aquatiques, notamment contre le braconnage et les pollutions

- de gérer, surveiller et protéger le patrimoine piscicole présent sur ses domaines

- de promouvoir le développement de la pêche de loisir